audition, bien-être, santé

Acouphènes, des conseils trop bien pour l’été – Philippe Barraqué

Fun plageUne teuf entre amis, un évènement Facebook, un cocktail dinatoire, allez-y! Il n’y a pas de raison de se priver du fun de l’été. Simplement, si le son monte tout autant que l’afflux de tapas, mettez vos bouchons dans les oreilles. Cela vous donnera l’occasion d’hurler à vos amis autour de vous « qu’il faut se protéger!!! ».
Le feu d’artifice, allez-y! Mais cette fois-ci soyez préventif et mettez directo vos bouchons d’oreilles fluo (s’ils pouvaient clignoter dans le noir ce serait mieux, mais bon!). A signaler, il existe des protections auditives semi-ouvertes qui vous éviteront d’improviser le langage des signes pour vous faire comprendre. Malentendance ne rime pas avec abstinence, mais parfois avec danse, éclatez-vous!
Une journée « Koh-Lanta », allez-y! Ça n’est pas tous les jours qu’on part en rando, avec sac à dos, pour explorer des territoires inconnus. C’est aussi l’occasion de faire une cure de silence (à renouveler!) et de laisser récupérer ses oreilles tranquillement. Donc, bannissez vos téléphones, MP3 et autres objets technologiques addictifs, et n’y touchez pas, un jour, deux jours, trois jours… Ça va déjà mieux les acouphènes, non? Moral au beau fixe, yes!!!
Soyez fou, parlez à vos oreilles! Quand le soleil de la plage sera au zénith, dites-leur que vous allez les guérir. Des milliers de perles de lumière solaire éclairent votre oreille interne, entourent et purifient votre cochlée, font une séance de cocooning à votre tympan que vous avez maltraité par des niveaux sonores intempestifs et des écoutes au casque non-stop. C’est le moment de vous faire pardonner, de vous excuser pour votre manque d’attention, d’écoute du corps. Dites à vos oreilles que les acouphènes c’est terminé, que vous ferez tout pour y arriver. C’est l’objectif de votre été guérisseur, allez mieux toute l’année!

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé

Acouphènes Solutions – Philippe Barraqué – Tous droits réservés –

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s