audition, bien-être, médecine, médecine douce, psychologie, santé

Mes six conseils pour guérir vos acouphènes – Philippe Barraqué, expert santé

Une séance de sophrologie anti-acouphènes à domicile et toujours disponible

Une séance de sophrologie anti-acouphènes à domicile et toujours disponible

Je vous donne aujourd’hui 6 conseils personnalisés pour venir à bout de vos acouphènes. Ils demandent de la patience, de la persévérance, une foi inébranlable en votre capacité de guérison car vous seul pouvez vous guérir.

1. Ne focalisez pas – Les acouphènes, plus on en parle, plus on focalise dessus, plus ils prennent le contrôle du mental. En résumé, plus on en parle, moins on guérit. Considérez-les comme un signal qui vous invite à grandir, à vous surpasser et vivez encore plus intensément que ceux qui n’ont apparemment aucun problème de cet ordre.

2. Souriez à vos acouphènes – Evitez de vous isoler, de vous condamner d’avance à l’échec avec l’inévitable « je n’y crois pas ». Bannissez les pensées négatives, les forums toxiques des hypocondriaques du son qui tue (!), les comportements addictifs, les tendances à l’agressivité et au repli sur soi. Soyez fort dans l’adversité, accueillez vos acouphènes avec un sourire amusé, ne leur résistez jamais.

3. Passez à l’action – Nombre de personnes atteintes d’acouphènes sont sous la domination de l’anxiété et de l’inquiétude. Le meilleur moyen de s’en libérer, passez à l’action. Commencez un nouveau traitement, centrez-vous sur un nouveau projet, agissez! Vous verrez que non seulement les peurs s’évacueront mais que les acouphènes diminueront.

4. Pratiquez la thérapie sonique – Six mois à raison d’un minimum d’une heure par jour, c’est la clé d’une amélioration de la majorité des acouphènes avec une thérapie sonore validée par un spécialiste. Pour renforcer le traitement sonique, un suivi avec un psy est indispensable et une phytothérapie sédative. Privilégiez aussi la relaxation, la méditation, la respiration profonde, la cohérence cardiaque, les médecines douces.

5. Trouvez la solution la mieux adaptée – L’acouphène étant un symptôme multiforme, à chaque type de bruit auditif sa solution. Pour les traumatismes sonores graves, l’appareillage auditif associé à un générateur de bruit blanc est à privilégier. Pour les acouphènes dont la cause n’est pas identifiée, il faut procéder par élimination avec en priorité 2 consultations : ostéopathie et stomatologie. La plupart des acouphènes surgissent sur un terrain psychosomatique « miné », suite à un choc émotionnel, un burn out, une dépression: les thérapies comportementales cognitives, la thérapie sonore, la sophrologie, l’hypnose, l’EMDR, la psychanalyse, la psychologie sont préconisés. Vous voyez qu’il y en a des solutions!

6. Faites de la sophrologie chez vous – L’intérêt de la sophrologie et du CD Sophro Acouphènes est de disposer d’un support thérapeutique pour faire une séance à la maison quand on veut. Cette sophrologie anti acouphènes que j’ai développée sur la base des recherches actuelles en TCC (thérapies cognitives et comportementales), n’est pas qu’une simple induction en état de relaxation profonde, mais bien une activation de son guérisseur intérieur, un autre rapport au temps, à la réalité, afin de replacer les acouphènes dans un processus mental réversible. Les gérer, les atténuer, leur accorder moins d’attention, moins d’analyse mentale qui les entretient, est la clé d’un mieux-être auditif.

Philippe Barraqué, musicothérapeute, docteur en musicologie, expert santé


CD de thérapie sonore : Stop Acouphènes – CD de sophrologie anti-acouphènes : Sophro Acouphènes

Acouphènes Solutions – Philippe Barraqué – Tous droits réservés


 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s